Böhl-Iggelheim et sa région

Pour faire suite à notre article précédent, nous vous proposons de découvrir en vidéo Böhl-Iggelheim et sa région la Rhénanie Palatinat.

Böhl-Iggelheim


Rhénanie-Palatinat

Tout à l’ouest de l’Allemagne, aux frontières belge, luxembourgeoise et française se situe le Land fédéral de la Rhénanie-Palatinat. Ce Land est composé de 10 régions touristiques : la vallée de l’Ahr, l’Eifel, le Hunsrück, la vallée de la Lahn, la Moselle, la vallée de la Nahe, le Palatinat, la Hesse rhénane, le Rhin romantique et le Westerwald.

Intéressons-nous au Palatinat, région de Böhl-Iggelheim, luxuriante et pleine de diversité, connue pour son doux climat, son hospitalité et ses mousseux et vins de haute qualité.

Le Palatinat, région avoisinante avec la France, bénéficie d’une météo et d’un climat particulièrement cléments. Au-delà de la forêt du Palatinat, en direction de la vallée du Rhin, le paysage nous emporte au Jardin d’Eden. La fleur d’amandier rose éclot au début du printemps, en été, les fermes et jardins croulent sous les figues, les citrons et les grands buissons de lauriers-roses et l’automne marque le début des vendanges dans les vignobles parfumés et baignés de soleil. Une profusion de villages viticoles borde la route des vins allemands.


A proximité de Böhl-Iggelheim  :

La piste cyclable de la route des vins Allemands.

La piste cyclable de la route des vins Allemands est bordée de villes historiques, de vignobles et de châteaux et traverse le Palatinat parallèlement à la route des vins.

Les randonnées au Palatinat

Trois sentiers de randonnée labellisés premium traverse la forêt palatine, le long de la route des vins Allemand et autour de la montagne Donnersberg.

Les vins du Palatinat

Les vins du Palatinat sont appréciés dans le monde entier pour la richesse de leurs nuances gustatives.

Le Palatinat vous propose le plus grand choix de cépages : Riesling, Müller-Thurgau, Pinot gris, Pinot blanc, Pinot noir, Dornfelder, Portugieser, Kerner, Scheurebe et Gewürztraminer. De nombreux châteaux et châteaux forts ainsi qu’une multitude de foires aux vins et de manifestations culturelles animent la vie du Palatinat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.